6/ The Wild Sal-Mon
Katharina Wild, Carles Sala et Daniel Monheim forment une équipe d’architectes ayant pour ambition de démocratiser le design. The Wild Sal-Mon analyse des situations ou des objets conventionnels en état de désuétude, et travaille à leur réutilisation, en leur donnant une nouvelle valeur. Par souci d’économie et pour éviter un gaspillage inutile, ils cherchent des mécanismes et actions de réemploi pouvant faire surgir des curiosités architectoniques.
A partir d’un baril bleu destiné au stockage de déchets spécifiques, The Wild Sal-Mon a généré "Toxic", un tabouret-lumière qui s’allume chaque fois que quelqu’un s’y assoit. Il s’agit d’un produit qui peut donner lieu à des expériences éphémères et divertissantes. "Toxic" est sélectionné pour l'exposition Drap Art au CCCB à Barcelone en 2008.
En 2009 TWS est sélectionné pour réaliser l'exposition "Thing" au centre d'art FAD de Barcelone. "Thing" est un objet obtenu d'un ancien dépôt. Sans savoir d'où il vient ou à quoi il sert, The Wild-Sal-Mon présente une recherche sur les possibilités de l'objet.Son origine méconnue empêche les préjugés, ce qui permet d’examiner librement la plus-value qu’un objet ordinaire pourrait acquérir. "Thing" se matérialise à partir de trois dispositifs: le physique, le photographique et l’audiovisuel.
№ 6/8
№ 1/1
Next project: → 7/ Transcrire use manifestation artistique
Previous project: ← 5/ Commissariat d'exposition